Réindustrialisation et défi technologique
C3IF – Conseil en Informatique Industrielle et en Industrie du Futur, créée par Jean Claude REDON (40 ans d’expérience), propose son expertise dans les choix de technologies avancées telles que l’Internet des objets (IdO), l’intelligence artificielle et l’automatisation des processus industriels.
La volonté de réindustrialisation s’est maintenant bien installée depuis quelques années. Celle-ci doit aujourd’hui prendre en compte des aspects environnementaux, sociaux et technologiques.
Elle impose de retrouver nos compétences technologiques et de reconstruire nos structures (embauches, formations, réseaux d’entreprises en sous-traitance et en conseil…).
Le défi technologique est de taille. Il est primordial d’accompagner les industries dans leur transformation numérique. L’informatique Industrielle joue un rôle primordial dans cette transformation afin d’optimiser les processus de production, d’améliorer l’efficacité opérationnelle et de garantir la compétitivité à long terme.
L’industrie du futur est un enjeu majeur afin d’adopter les technologies émergentes telles que l’IA, l’automatisation avancée, la réalité virtuelle, la fabrication additive, etc.
L’approche Industrie 4.0 était déjà présente dans le passé sous le nom « Pyramide du CIM » dans les projets industriels chez SALOMON, SOMFY, TMKEN, MANEUROP, CATERPILLAR… Les évolutions des performances technologiques des produits d’informatique industrielle et l’émergence des réseaux permet d’imaginer de nouvelles architectures accompagnées d’une diminution des coûts.
L’objectif de la société C3IF est d’accompagner les entreprises industrielles dans leur transformation numérique en apportant son expertise et sa compétence pour les choix des technologies émergentes.
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.